A propos

Hey! Je suis alizée

Designer textile

Tout commence ici.

Je suis designer textile et créatrice de la marque Atelier Alizée. J’ai 28 ans et je vis en Provence.

Je confectionne des chouchous, des bandeaux, des masques, des bracelets pour montre, des pochettes, trousses, sacs, macramés et tout et tout à prix doux.

Chaque pièce est imaginé et fabrique par mes soins, fini à la main, le but étant de créer des pièces uniques dont vous serez la seule propriétaire.

Mes créations qui embellissent une tenue, un peu comme un bijou, un joli haut que l’on retrouve chaque matin et qu’ils deviennent indispensables.

Pour les confections, j’utilise tout simplement des tissus de récupérations, principalement des vêtements et des chutes de tissus.

Je vis près de l’Isle sur la sorgue, célèbre pour ses brocantes et antiquités hors du commun. C’est donc tout naturellement que je vais chiné des pièces d’exceptions qui serviront à customiser mes créations.

Je propose toujours différentes pièces avec des motifs différents en édition très limitée car aucun réassort n’est possible ! C’est pour cela que les produits de la gamme Atelier Alizée sont uniques ! 

Un peu de moi

Je suis une créatrice textile tout fraîchement diplomée.

Ma grand-mère m’a transmis sa passion, couturière, était une « petite main » pour de grandes marques.

Eco - Responsable

Dans ma vie de tous les jours, je suis une citoyenne éco-responsable et déterminée à préserver au mieux notre environnement. 

Vocation

J’ai enfin trouvé LE métier de mes rêves. J’étais dans un secteur d’activité que je n’aimais pas du tout. J’ai donc décidé de faire une reconversion professionnelle afin de pouvoir exercer un métier que j’aime : la couture !

Pourquoi designer textile ?

Parce que je ne suis pas « que » couturière. Je suis une touche à tout en matières textiles. Je crée des macramés en laine, des vêtements, des accessoires, du sur-mesure… Je suis toujours à la recherche des dernières tendances et influences de la mode.